Escape game : comment se faire des frayeurs tout en s’amusant !

Publié le : 19 août 20214 mins de lecture

Le jeu de l’escape game, une activité qui attire de plus en plus de jeune et de moins jeune depuis ces dernières années. Tellement que même des stars et acteurs célèbres s’y mettent à l’image de Ariana Grande et de James Corden. L’escape game fascine car il permet de se tester et de dépasser ses limites dans un cadre sécurisé. C’est donc une manière de vivre.

Savoir sur le jeu de l’escape game

Le jeu de l’escape game fait partie des loisirs indoor. Il consiste en un jeu impliquant plusieurs participants qui sont enfermés dans une salle pouvant symboliser une salle de torture, une pyramide égyptienne ou encore une prison. Le but du jeu implique de passer plusieurs épreuves d’adresses et d’intelligence afin de réussir à s’échapper de la salle. Ces épreuves se présentent généralement sous la forme d’énigmes que les participants devront résoudre dans un temps limité sous peine de perdre la partie. 

Ce qui fascine dans l’activité

Le jeu de l’escape game présente plusieurs caractéristiques qui peuvent fasciner les adeptes du jeu. En effet, ce dernier allie non seulement adresse, intelligence, mais aussi prise de risque et goût de l’aventure. Les adeptes des sensations fortes trouveront ainsi de quoi se faire plaisir dans ce type d’activité. Le jeu se révèle aussi intéressant dans la mesure où un contexte est généralement posé lorsqu’il est temps d’y jouer. Ainsi, par exemple, on peut se retrouver coincé dans une pyramide égyptienne avec l’obligation d’en sortir le plus vite possible avant de se faire «dévorer» par des momies. La dose d’adrénaline que l’on obtient, allié avec la peur et l’excitation que l’on ressent peut ainsi rendre ce type d’activité addictif.

Les précautions à prendre lors de ce genre d’activité

Le jeu de l’escape game est certes une activité intéressante, mais elle n’est cependant pas conseillée pour ceux qui ont des problèmes dans la gestion des émotions fortes. En effet, ce type d’activité comporte généralement des moments de fortes frayeurs, ce qui peut être dangereux pour ceux qui ont des problèmes de cœur et de tension par exemple. Ainsi, avant de se lancer dans ce type d’activité, il faut s’assurer d’avoir le mental et le physique adéquat pour cela afin de minimiser au maximum les risques d’accidents. En effet, il est clair que même si l’escape game reste un des loisirs indoor les plus sécurisés, il comporte néanmoins certains risques, il vaut mieux donc prévenir que guérir.

Plan du site