Le Bowling : un sport très exigent et technique !

Publié le : 19 août 20213 mins de lecture

Le bowling appelé aussi jeu de quilles est un jeu qui a été inventé aux Etats-Unis au 19ème siècle. Il a été rapidement perçu dans plusieurs pays. Le jeu consiste à faire tomber les quilles à l’aide d’une boule de bowling. Cette boule est composée de trois trous dont le joueur doit y glisser le pouce, le majeur et l’annulaire. Le jeu se joue par équipe de 8 à 10 personnes. Le bowling n’est pas juste un jeu comme tant d’autre, c’est également un sport qui présente divers avantages.

Le bowling, un sport avantageux

Le bowling est un jeu mais aussi un sport qui exige des techniques. Il exige de la souplesse. Avec lui, vous devez lancer des boules sur des quilles, ce qui permet aux bras et aux épaules de se tonifier et de se muscler. Avec leurs poids de 3 à 7 kg, en faisant 13 à 21 lancers par parties n’est pas rien. Mais ce n’est pas tout, il améliore également les formes physiques si vous le pratiquer de façon régulière. Vous pouvez également contrôler votre poids puisque le bowling fait bouger l’ensemble de tous vos muscles. Il brûle donc les calories et fait fondre les graisses. C’est aussi le meilleur moyen pour se défouler et éliminer le stress. C’est le parfait activité dont la famille, collègues, amis, etc. peuvent faire. Il tisse davantage les liens et permet de passer des bons moments.

Comment jouer au bowling ?

Jouer au bowling semble être simple mais il exige des techniques. Sur une piste de 20,9m de longueur, vous devez rouler la boule pour faire renverser les quilles. Pour réussir votre coup, il faut ces quelques techniques :
Choisissez bien la boule selon la morphologie de votre main.
N’utilisez pas une boule trop lourde pour débuter. En cas de besoin, vous pouvez augmenter le poids.
Ne pas dépasser la ligne de faute pour ne pas glisser puisque la piste est recouvert d’huile.
Utiliser toujours des chaussures de bowlings.

Ce qu’il y a à savoir sur le bowling

Le bowling est un sport complet. Il muscle toutes les parties de votre (bras, jambes, …). Ce n’est pas un jeu dangereux mais il faut quand même attention puisque la piste est glissante. Pour y jouer, opter pour un T-shirt ample et un pantalon. Ce tenu peut vous faciliter le mouvement.
La partie de bowling se fait en 10 tours ou 10 frames et chaque joueur dispose 2 lancés pour faire descendre le plus de quilles possible. Le calcul des points se calcul à chaque frame. En bowling, le score maximum est de 300 points.

Plan du site