Quels sont les meilleurs scénarios de jeu du Paintball ?

Publié le : 19 août 20213 mins de lecture

Le Paintball est une activité aux multiples atouts. Il s’agit d’un moyen de faire travailler ses muscles ainsi que son cerveau. Il développe également l’esprit d’équipe. C’est pour ces diverses raisons qu’il est tant apprécié par un grand nombre d’individus. Ci-dessous les principes du jeu ainsi que les principaux scénarios intéressants en Paintball.

Les principes du jeu de Paintball

Le paintball est un jeu mettant en affrontement deux équipes constituées par plusieurs individus. Il se pratique dans un terrain bien délimité et constitué par divers obstacles. Il s’agit d’un jeu idéal en famille, entre amis ou entre collègues. Chaque joueur est muni d’un lanceur spécial paintball, des billes de peinture, des matériels de protection. Le jeu a comme but d’éliminer tous les joueurs de l’équipe adverse en leur tirant dessus avec le lanceur à bille de peinture. Pour cela, cette dernière devrait exploser afin que le joueur puisse réellement être expulsé. Les objectifs à atteindre dépendent des scénarios de jeu à réaliser.

Les scénarios classiques du jeu de Paintball

Le match à mort fait partie des scénarios de jeu de paintball classiques. Il est destiné aux débutants en la matière. Il consiste à essayer de tirer tous les membres de l’équipe adverse. Celle ayant le plus de joueurs n’ayant pas été touchés remporte la partie. Ce scénario est surtout fait pour s’habituer au paintball. En outre, il y a aussi la capture de drapeau, étant un autre scénario classique. Un drapeau est mis au centre du terrain. Ainsi, l’équipe qui arrive à l’atteindre en premier et à toucher tous les joueurs adverses gagne la partie.

D’autres scénarios du jeu de Paintball à connaître

Outre ceux de type classique, il y a aussi les autres scénarios de jeu spécifiques dont les « humains contre les aliens ». Un joueur touché par une bille de peinture devient alien et ne peut pas courir. S’il est touché pour une seconde fois, il est éliminé. Le but consiste à tirer sur tous les membres de l’équipe rivale.

La protection du président est aussi une autre alternative intéressante en paintball. Pour ce scénario, chaque équipe sera tenue à choisir un joueur à amener vers une zone dite sécurisée. Il est important qu’il soit protégé des attaques des ennemis du fait que le camp arrivant à amener son président vers la surface de sécurité sans avoir été touché par une bille de peinture est gagnant.Ceci étant, il est important de faire le choix d’un bon scénario pour que tous les participants puissent s’amuser. 

Plan du site