Faire du canyoning dans les Pyrénées orientales

canyoning

Publié le : 15 juillet 20224 mins de lecture

Multiples sont les activités praticables en famille ou entre amis. Mais, lors de vos vacances en région Occitanie, faire du canyoning dans les Pyrénées orientales s’avère la plus intéressante. Les amateurs de spéléologie, de randonnée pédestre, de l’escalade et de l’alpinisme peuvent tous faire du canyoning. Une séance de canyoning promet de belles sensations, du plaisir pur et de l’amusement sans égal.

Le canyoning : de quoi s’agit-il ?

Le canyoning est une activité idéale à faire en famille ou entre amis. Il permet de vivre une aventure grandiose et se pratique essentiellement dans un fleuve ou un cours d’eau d’un canyon. En effet, les canyons sont de véritables trésors de la nature, des gorges étroites, mais profondes qui sont creusées par un cours d’eau au fil des années. Le canyoning peut aussi se définir comme un sport praticable en pleine nature. Une activité en eaux vives qui associe la nage, les sauts, les marches ou les randonnées, la descente dans des gorges, l’escalade. Cette dernière vous permet de vivre une réelle expérience immersive, à la fois ludique et dépaysante. En outre, pour passer de belles vacances, proche de Perpignan dans le 66, choisissez le canyoning dans les Pyrénées orientales. Consultez un site spécialisé comme aquacanyon.fr pour en savoir davantage.

Que faire durant un canyoning dans les Pyrénées orientales ?

Les Pyrénées orientales regorgent de nombreux canyons et possèdent, même, les plus beaux canyons de l’Europe. Ils se démarquent par des piscines naturelles, ses glissades sur des toboggans sculptés sur des roches et les descentes. En effet, les canyons du pays catalan proposent un paysage à couper le souffle. Pour faire une activité garantissant d’énormes sensations, mais qui se déroule en toute sécurité, rendez-vous dans les canyons des Pyrénées orientales. Vous pouvez choisir l’orientation de votre circuit sur mesure. Mais, sachez aussi que des agences spécialisées peuvent aussi vous accompagner et vous proposer un programme d’activité intéressant. Généralement, les composants d’un canyoning dans les Pyrénées orientales s’avèrent La marche d’approche et la marche de retour. À cela s’ajoutent les descentes en rappel assurées par une corde et un baudrier ainsi que les toboggans naturels, des plans lisses et incurvés. On distingue également les sauts qui sont facultatifs, et la nage ou la baignade dans une piscine naturelle. Enfin, le canyoning dans les Pyrénées orientales comprend la marche sur des rochers, permettant d’aller au toboggan, à la descente en rappel.

Qui peut faire du canyoning dans les Pyrénées orientales ?

Le canyoning dans les Pyrénées orientales est accessible à tous. Il existe des canyons destinés aux initiations, donc aux débutants. C’est le cas des canyons découverts de Galamus et de Molitg. Tant que vous savez nager, vous pouvez en profiter, sous la surveillance d’un expert de la discipline. Vous trouverez aussi des canyons plus longs et plus engagés qui exigent une bonne condition physique. Il s’agit de celui du Llech, notamment. Il promet des sensations fortes et du plaisir sans limites. Quoi qu’il en soit, les enfants de bas âge ne sont pas conseillés à faire du canyoning dans les Pyrénées orientales.

Plan du site