Pourquoi le deltaplane est-il si populaire ?

deltaplane

Publié le : 24 mai 20226 mins de lecture

Si vous aimez la pratique des activités qui font monter votre adrénaline, il faut opter pour le deltaplane. C’est un mouvement aérien très audacieux, pratiqué souvent via un aéronef à voilure flexible. La voile de l’appareil est soutenue par une structure très rigide à laquelle le pilote est suspendue. Le deltaplane est actuellement de plus en plus prisé par les amateurs de nouvelle activité aérienne. Il est également possible d’offrir en cadeau à une personne proche cette activité à l’occasion de son anniversaire ou des fêtes de fin d’année.

Le principe du deltaplane

Un deltaplane est, en fait, une machine de vol libre composé d’une toile triangulaire légère et d’un support rigide à laquelle est attaché un harnais. Le caractère spécifique d’un deltaplane est que le pilote peut rester en position couchée durant le vol. Autrement dit, le pilote repose sa tête contre le vent, à l’aide d’un harnais qui est attaché à une base rigide de l’aile au point d’attache au milieu de la voile. Avec sa barre de contrôle et ses deux montants, le trapèze permet effectivement au pilote de déplacer ses bras latéralement et d’avant en arrière jusqu’au centre de gravité. Cela permet de faire une légère rotation des ailes pour provoquer une accélération ou un virage. Il est à noter que le deltaplane est un outil rapide se déplaçant à une vitesse jusqu’à 100 km/h. Le décollage s’effectue souvent à partir d’une hauteur inclinée, et le pilote décollera rapidement le long de la courbe, ce qui accroîtra le harnais et aidera l’appareil à décoller. Durant le vol deltaplane, le pilote peut maîtriser facilement l’appareil à travers le trapèze, ainsi qu’en cas de changement de direction pour changer de vitesse. Pour l’atterrissage, le pilote se rapproche de la piste en insistant sur les ailes de l’appareil vers le haut pour retrouver une posture presque verticale et se prépare à l’atterrissage. Pour une véritable aventure exceptionnelle, voyagez en deltaplane. Pour plus informations, rendez-vous sur : deltaevasion.com

Prendre de la hauteur avec un voyage hors du commun en deltaplane

Si vous voulez connaître une sensation de liberté, tout en planant dans les airs, opter pour un baptême de l’air de deltaplane à Annecy. Durant votre vol, vous profiterez d’une vue panoramique époustouflant tout en ayant le sentiment de voler. Au cours de cette activité de vol libre, il est possible de découvrir des vues imprenables comme le magnifique lac d’Annecy. Durant votre vol en deltaplane, vous serez accompagné par un moniteur professionnel dans le domaine. La sensation que procure ce vol libre est unique. Vous pourrez survoler depuis de nombreux spots de deltaplane et planer un lieu de votre choix. Les accros à l’adrénaline peuvent même réaliser des acrobaties dans les airs. Le deltaplane est généralement comparé au vol en parapente, qui est similaire, mais avec une pratique plus délibérée. La ballade est plus longue et toujours en position allongée. Le vol en parapentes attire de nombreux curieux, mais celui de deltaplane offre une sensation de vol inégalée et permet de parcourir de longues distances. Cependant, pour des raisons de sécurité, cette activité de deltaplane est soumise aux conditions météorologiques.

S’offrir en cadeau un vol en deltaplane

L’anniversaire d’une personne proche est un moment unique. Pour une expérience inoubliable, pourquoi ne pas offrir un cadeau exceptionnel. Ce sera une très bonne occasion de lui proposer comme cadeau un baptême deltaplane. Un vol en deltaplane lui permet d’admirer les merveilles d’Annecy. Si vous êtes décidé à offrir à votre proche un cadeau inoubliable comme le vol en deltaplane, il vous suffit de remplir un certain bon de commande. Vous recevrez ensuite votre bon cadeau. Il existe plusieurs formules comme un vol découverte, vol performance, vol ascendance ou option prise de vue (vidéos et photos). Une école de deltaplane vous proposera une prestation de qualité qui répondra à vos envies pour vous faire vivre une expérience unique et un moment d’exception. Ainsi, le deltaplane est une pratique extraordinaire permettant de vivre une sensation exceptionnelle en plein air. En France, il existe de magnifiques paysages, des massifs, des lacs et des reliefs qui sont favorables pour un vol en deltaplane.

Quel vêtement porter lors d’un vol en deltaplane ?

Vous êtes sur le point de vivre une vraie montée d’adrénaline, mais vous ne savez pas la tenue idéale pour vous sentir à l’aise, confortable durant votre saut en deltaplane. Comme vous le savez, il fait très froid en hauteur. Plus vous montez, plus la température diminue. Il est recommandé alors de s’habiller chaudement en mettant des vêtements chauds, des gants et des lunettes de soleil ainsi que des chaussures bien fermées comme les baskets. Selon la saison, il faut porter les vêtements adéquats. Par exemple, pour le bas, vous pouvez enfiler un pantalon large afin d’éviter d’éventuels risques lors de l’atterrissage. Il ne s’agit que des suggestions. Si votre vol en deltaplane se tient pendant la saison chaude, vous pouvez opter pour des tenues légères (shorts, manches courtes, etc.)

Plan du site